2011-02-12

Guitar Hero : c'est fini

Activision vient d'annoncer que la série Guitar Hero s'arrête ici. Ceci fait suite à d'importantes restructurations, avec la fermeture de différents studios dont ceux qui s'occupaient des jeux Guitar Hero. A priori, Band Hero et DJ Hero s'arrêtent aussi.

Etant donné les échecs commerciaux des derniers épisodes, on pouvait s'y attendre. A cette mauvaise nouvelle s'en ajoute une autre : il n'y aura plus de nouveaux morceaux à télécharger.

Du côté d'Harmonix (Rock Band, mais aussi créateur originel de Guitar Hero), on communique à la fois sur la déception de voir une série du genre musical mourir, et sur le fait que Rock Band 3 c'est quand même vachement bien, si ça intéresse les fans de Guitar Hero en mal de nouveaux jeux.

FAQ Officielle concernant la fin de la série et les conséquences pour les joueurs

4 commentaires:

  1. Faut dire que la direction marketing de GH s'est vraiment fourvoyé dans 2 styles opposés: les filles avec BH, et les 1% de génies ayant une multitudes de doigts synchronisés.
    Sans oublier que ces gars-là n'ont rien compris à l'attrait des DLC. J'ai toujours eu l'impression que cela les faisait chier de proposer des morceaux en ligne.
    Pour ma part, c'est donc sans regret, je préfère jouer sur RockBand, et là, chaque semaine, je suis ravi de voir qu'au moins un morceau m'intéresse.
    Pour mon avis sur RB3: lire ici:
    http://www.atoma.org/atopia/index.php?2010/12/12/446-rock-band-3-wii

    RépondreSupprimer
  2. Quel dommage, quel gâchis! La batterie à 5 pads va me manquer, j'espère un Rock Band Jimi et/ou RHCP .... les compils various artists n'ont donc pas assez de public, pfff pas assez rentable ?!

    Quid de ce blog ? se tourne-t-il vers Rock Band finalement ? avez-vous d'autres blog rock band dans vos favoris ? ....

    RépondreSupprimer
  3. Quid de ce blog... Bonne question, pour le moment je ne connais pas assez Rock Band, et comme en dehors des jeux musicaux en ce moment j'en ai plein d'autres à finir, je pense que je vais attendre un peu, voir comment la situation évolue (parce que bon côté Rock Band c'est pas non plus l'extase au niveau des résultats commerciaux). Peut-être que d'ici quelques mois je me tournerai vers Rock Band ; j'avoue que le mode pro de RB3 me tente bien, le problème c'est le prix des instruments...

    A suivre, donc...

    RépondreSupprimer
  4. màj: le site officiel GH a ouvert une FAQ concernant cette clôture de la série : http://hub.guitarhero.com/guitar-hero-franchise-update/

    RépondreSupprimer